Domaine des Hauts Perrays

Les Vignerons

       Improbable, c‘est le mot qui définit le mieux cette association sur le domaine des Hauts Perrays. C’est au cours de leurs études d’œnologie à Dijon que Stéphane et Gabin se rencontrent. Ni la différence d’âge, ni leur parcours respectif n’ont été un obstacle à leur bonne entente et au partage de leur passion du vin.

les vignerons

       Fils d’agriculteur bourguignon, Gabin se passionne très tôt pour la vigne et le vin, notamment grâce aux quelques rangs de vigne de la ferme, cultivés et vinifiés en famille. Après une licence de biologie, c’est donc tout naturellement qu’il se dirige vers le diplôme national d’œnologue qu’il obtient en 2015.

       Stéphane, de son côté, à la suite d’une expérience de 15 ans en tant qu’ingénieur en télécommunications, décide fin 2012 de se reconvertir. Ce grand épicurien et œnophile choisit spontanément un métier de passion : l’œnologie.

       Après plusieurs vinifications en France et à l’étranger, ils décident ensemble de reprendre un domaine viticole en Val de Loire, attirés par la polyvalence du métier de vigneron et séduits par la diversité des vins et terroirs de l’Anjou Noir.

       Domaine historique de la vallée du Layon, les Hauts Perrays se situent sur les hauteurs de Chaudefonds-sur-Layon offrant une vue imprenable sur les douces collines plantées de vignes et bercées par le Layon en contrebas.
Cette situation géographique offre la possibilité de produire une grande diversité de vins : blancs secs ou liquoreux, rouges, rosés, bulles.

       Gabin et Stéphane ont ici trouvé le lieu idéal pour s’épanouir.

les vignerons
Fermer le menu
fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais